unicefpub
Actualités

L’Alliance des Evangéliques en Centrafrique réclame le réarmement des forces de défense

Le réarmement des forces de défense nationale est une nécessité et une exigence du peuple centrafricain, a déclaré à la presse, samedi, 7 le pasteur Nicolas Guerekoyamé, président de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique « AEC ».

Selon le président de l’AEC, le peuple centrafricain est dans le désarroi et l’espoir qu’il a fondé sur les forces internationales pour sa protection s’est avéré vain car les violences se commettent au vu et au su de ces forces.

Le Pasteur Nicolas Guerekoyame affirme aussi que les Forces Armées Centrafricaines n’étant pas dissoutes, les autorités et la communauté internationale doivent les doter d’armes afin de protéger les populations.

L’Alliance des Evangéliques en Centrafrique est membre de la plate forme inter-religieuse de Centrafrique qui regroupe non seulement les musulmans mais aussi des chrétiens qui militent pour un retour de la paix en Centrafrique.

Le Pasteur Nicolas Guerekoyamé est aussi l’une des victimes de récentes violences dans la capitale centrafricaine car une partie de son église et sa maison ont été incendiées par des groupes armés musulmans.

APA

Imagine your best photo ever
To Top